Découvrez comment je vais payer moins d’impôts en 2019

Comme vous, je suis toujours à la recherche d’astuces permettant de payer moins d’impôts. Il faut dire que le coût de la vie est tellement cher, de nos jours, que la possibilité de faire des économies, même minimes, fait rêver tout le monde.

J’ai cherché, pour vous, différentes méthodes pour pouvoir payer moins d’impôts en 2019 et j’en ai trouvé quelques-unes qui vous intéresseront certainement. Alors si vous vous posez la question, découvrez comment je vais payer moins d’impôts en 2019 !

En investissant dans un bien immobilier

Je suis sûre que vous ne voyez pas le rapport entre l’investissement dans un bien immobilier et le fait de payer moins d’impôts. En fait, il vous suffit d’investir dans un bien défiscalisant. Vous ne voyez toujours pas ? Dans ce cas, avez-vous déjà entendu parler de la loi Pinel ? Je trouve cette méthode très intéressante, dans le cas, bien sûr, où vous avez décidé de devenir propriétaire. En effet, en profitant de la loi Pinel, vous pourrez obtenir une réduction d’impôts plus ou moins élevée selon la durée que vous mettrez votre bien en location.

Faites un don à une association

Bien sûr, je ne vous conseille pas cette solution si vous avez beaucoup de mal à boucler vos fins de mois. En revanche, si vous pouvez vous le permettre, sachez qu’en faisant un don à une association, vous pourrez bénéficier d’une défiscalisation. L’avantage est que le prélèvement à la source qui a récemment été mis en place, ne change rien aux taux de réduction d’impôts liés aux dons.

Une défiscalisation qui tombe du ciel

Vous ne le saviez peut-être pas mais en 2017 ainsi qu’en 2018, il était possible de bénéficier d’une réduction d’impôts automatique pour les personnes ayant un revenu fiscal de référence inférieur à 18 685€. Pour l’heure, je ne sais pas si cette réduction est reconduite pour l’année 2019 mais si c’est le cas, vous pourrez peut-être avoir droit à une réduction allant jusqu’à 20 %.

Pensez aux travaux énergétiques

Quand on souhaite faire des travaux d’économie d’énergie, il existe le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE). Ce crédit d’impôt vous offre la possibilité de déduire de vos impôts, une partie des frais liés à vos travaux d’économie d’énergie. Jusqu’à présent, le CITE consistait en une réduction d’impôts mais à partir de 2019, il prendra la forme d’une prime qui sera versé dès la fin des travaux. Alors je vous conseille d’utiliser cette prime pour pouvoir payer vos impôts.

Embauchez quelqu’un

Vous avez des enfants et vous travaillez beaucoup ? Vous avez besoin d’un peu d’aide ? Dans ce cas, pourquoi ne pas employer une aide à domicile ou une personne s’occupant de garder les enfants, faire le ménager, préparer les repas ou faire du soutien Scolaire ? Bien évidemment, il faut que cette personne soit agréée pour pouvoir profiter d’une réduction d’impôts plutôt intéressante.

Comme vous l’aurez compris, toutes les méthodes que je vous décrits ici fonctionnent réellement car ce sont des méthodes officielles. Voici comment, moi, je vais payer moins d’impôts en 2019, alors pourquoi vous ne profitez pas, vous aussi, de toutes ces techniques relativement intéressantes ? Difficile de refuser une défiscalisation quand elle est possible n’est-ce pas ? Désormais, vous ne pourrez plus dire que vous rêvez de payer moins d’impôts car avec ce que je vous explique ici, vous remarquerez que c’est tout à fait possible, en 2019, de réduire ses impôts. Alors qu’attendez-vous pour arrêter de payer des impôts beaucoup trop élevés pour vos faibles revenus ? Il serait vraiment dommage de ne pas profiter de tous ces avantages.